October 19, 2017

RESTAURATION LOTUS EUROPA S2 de Pierre

           

Réponses aux questions les plus fréquentes.
Pourquoi une Lotus Europa ?
           Construction simple : la coque tient au chassis par une dizaine de boulons.
                                                   Le chassis est une poutre de section rectangulaire en tôle de 2mm,
                                                   rigide et léger (50kg).
           Pièces disponibles en Angleterre.

           
Pourquoi avec un moteur Renault ?
           Moteur de R16, toujours des pièces de disponibles.

           
Quels travaux ont été effectués ?
           Chassis : démontage, sablage, mise en peinture epoxy, et traitement de l’intérieur.
           Coque : Réaménagement du coffre avant avec installation d’un radiateur d’eau de 205GTI
           Ajustement des portes au mieux.
           Circuit électrique : reconstruction complète. Numérotation de tous les fils.
           Train avant : démontage, contrôle et remplacement de tous les silent bloc.
           Train arrière : démontage, contrôle et remplacement de tous les silent bloc et roulements.
           Amortisseurs : neufs.
           Réservoir d’essence : reconstruction d’un réservoir en aluminium.
           Moteur : démontage, nettoyage, peinture extérieur du bloc.
                            Remplacement chemises et pistons, des coussinets, des joints.
                            Démontage et nettoyage du carburateur.
                            Vis platinées et faisceau neuf.
                            Silent bloc support moteur neuf, reconstruction des supports moteur.
                            Boîte à eau : reconstruction en aluminium.
                            Alternateur : neuf.
                            Echappement : réalisation d’un modèle en inox
           Sièges : reconstruction de l’ossature en aluminium, sellerie neuve ainsi que les garnitures
                         intérieures .
           Boîte de vitesse : remplacement du pignon de renvoi de câble de compteur.
                                          Remplacement des rotules de commande de boîte.

           
           La visserie a été remplacée par de la visserie inox, lorsque cela était possible.
           Sinon sablage et peinture de la visserie au pas US ou visserie neuve.

           
           Réalisation des plans de toutes les pièces qui ont été refaites ainsi que des outillages.
           Réalisation du plan de câblage avec numérotation de tous les fils.

 

Voici  la restauration en photo

 

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